Site Loader
hiver

Le temps devient plus froid et la beauté d’un jardin au printemps et en été devient un souvenir lointain. Mais le fait que l’hiver soit en route ne signifie pas que votre jardin doit mourir; il y a beaucoup de plantes qui survivent à l’hiver. Voici une liste de fleurs d’hiver et de plantes de jardin d’hiver qui aideront à garder votre jardin beau tout au long de l’année.

Les plantes qui survivent à l’hiver

Échinacée

Bien que les échinacées ne conservent pas leur belle coloration pourpre par temps de gel, elles reviendront au printemps, plus fortes que jamais, si elles sont bien entretenues pendant la saison morte. Hardy dans les zones 3-9, le coneflower aime la lumière du soleil. Ils devraient être plantés là où ils peuvent obtenir le plein soleil. Une fois que ces fleurs sont en dormance, coupez les tiges mortes et stabilisez-les avec 1 à 2 pouces de paillis pour les protéger.

Muguet

Malgré son aspect délicat, le muguet est une plante dure. Il peut tolérer l’ombre, ce qui en fait un candidat idéal pour un endroit qui n’a que du soleil partiel. De plus, sa nature toxique rend la plante résistante aux cerfs et autres animaux.

Épinette bleue

L’épinette bleue est une plante d’hiver parfaitement pittoresque. Non seulement il est beau couvert de neige, il est robuste dans les zones 2-7, ce qui le rend approprié pour une grande partie des États-Unis. Cet arbre préfère le plein soleil et sert de grand écran audio, visuel et éolien. Méfiez-vous d’utiliser des insecticides sur cet arbre, car ils peuvent enlever la couche d’aiguille qui donne à l’épinette bleue sa teinte.

Buis Wintergreen

Le buis Wintergreen est une autre plante qui a fière allure dans une couverture de neige. Ses racines peu profondes nécessitent une couverture de paillis importante pour la protection hivernale. Hardy to Zones 4-9, le buis Wintergreen est très polyvalent et peut donc être manipulé pour servir de haie. Ce type de buis résiste mieux aux ravageurs courants du buis que ne le sont les autres variantes.

Catmint

La combinaison de la coloration violette étonnante de la menthe et de sa nature parfumée en fait une excellente alternative à la lavande. De plus, cette fleur est particulièrement résistante. En plus d’être résistant au chevreuil, il tolère le soleil partiel, la sécheresse et même les mauvaises conditions du sol.

Coral Bells (Heuchera)

Les clochers de corail apportent de grands ajouts aux zones ombragées, mais nécessitent un sol bien drainé. Ces fleurs sont rustiques dans les zones 3-9 et devraient être déplacées vers le sol en prévision du premier gel si elles sont plantées dans un conteneur.

Préparer votre jardin pour l’hiver

  • Planter des bulbes qui fleurissent au printemps
  • Tirer des plantes mourantes / enlever les feuilles mortes
  • Vidangez les tuyaux d’arrosage et les systèmes d’irrigation pour que l’eau ne gèle pas à l’intérieur
  • Après le premier gel mortel, coupez les vivaces

Note: Si vous le faites trop tôt, vous pourriez priver votre plante des nutriments dont elle a besoin pour survivre à l’hiver

  • Étaler du compost dans votre jardin pour lui donner un souffle de nutriments qui durera l’hiver

Astuce: Compost les feuilles que vous prenez de votre cour

  • Étiquetez votre jardin pour savoir où ne pas planter au printemps

Astuce: Écrivez les noms des plantes sur des bâtons de popsicle avec un marqueur permanent et collez-les dans le sol

  • Juste avant le premier gel, recouvrez le jardin de paillis pour protéger les plantes des fortes températures.

Conseil : ne le faites pas trop tôt. Si vous le faites, les souris peuvent s’installer dans le paillis et se nourrir de vos plantes. Donnez le temps aux souris de trouver d’autres maisons d’hiver.