Site Loader
Plantes d'extérieur

Que vous plantiez vos premières graines ou que vous soyez un nabab de jardinage, voir vos efforts durs perdus lorsque vos plantes meurent n’est pas amusant. Nous avons mis au point un guide de plantes faciles à cultiver qui peuvent résister à presque toutes les conditions.

Plantes d’extérieur que vous ne pouvez pas tuer

Géraniums

Les géraniums sont le n ° 1 des ventes annuelles et pour une bonne raison. Ils viennent dans une gamme merveilleuse de couleurs et résistent à la chaleur de l’été, même avec une quantité d’eau limitée.

Pétunias

Les pétunias s’épanouissent au printemps dans une gamme de couleurs apparemment illimitée: jaune citron clair, vert lime, rose, etc. Presque toutes les variétés sont autonettoyantes (pas de point mort nécessaire) pour une couleur sans soucis. Pour des performances optimales, arrosez et fertilisez régulièrement.

Sedums

Un groupe de plantes polyvalent, les sedums vont de courtes pousses de terre à des plantes agglomérantes de taille moyenne. Une fois plantés, ils nécessitent peu de soins – arrosez simplement s’ils ont l’air secs et coupez les plantes après la floraison pour conserver leur forme.

Hostas

Hostas peut être l’une des plantes les plus faciles à cultiver, à condition que les cerfs et les limaces ne fréquentent pas votre jardin. (Les répulsifs sont disponibles si vous aimez les hostas et les visiteurs indésirables.) Les variétés vont de la tolérance au soleil tacheté à la tolérance au soleil partiel, comme Liberty Hosta. Les couleurs vont du vert pur à la panachure jaune-vert en passant par le gris bleu et au-delà.

Coralbells

Les coralbells sont faciles à cultiver et apportent une couleur persistante (à demi-persistante) à votre jardin. Bien qu’ils poussent en plein soleil à l’ombre, les variétés de citron vert bénéficient d’être plantées à l’ombre. Bonus: Les colibris aiment les fleurs.

5 conteneurs annuels que vous ne pouvez pas tuer

Vous cherchez une jolie plante en pot, mais vous ne voulez pas en prendre soin ?

Wave Petunias

Oui, votre mère les cultive probablement, mais ces fleurs sont toutes nouvelles pour les nouveaux jardiniers. Ce sont des annuelles qui ont des nuances enrobées de bonbons: rose, violet, jaune, abricot, rouge, blanc et rayé. Certains se dispersent (utilisez-les pour tracer les bords des conteneurs) tandis que d’autres grandissent. Ces blooms classiques sont classés comme «résistants aux intempéries», ce qui signifie qu’ils peuvent absorber de grandes quantités d’eau.

Verveine

Une autre plante épandante, la verveine, est connue pour son facteur «en cascade», que ce soit sur des conteneurs, des paniers ou des murs de soutènement . Les grappes de mini-fleurs se présentent généralement en blanc, rose ou violet. Ces fleurs, qui constituent une excellente plante d’accompagnement, sont une option sans échec pour les conditions chaudes et sèches et se portent bien dans presque tous les pots.

Vigne de patate douce

Le vert pourpre et le citron vert sont des couleurs classiques de cette vigne presque impossible à tuer. Cultiver quelques variétés de vigne de patate douce dans un grand pot pour avoir un impact ornemental. Tant que la plante est bien drainée, elle se porte bien au soleil ou à l’ombre. En outre, comme nous savons que vous vous demandez, cette vigne produit des patates douces. Cependant, la qualité ne convient pas pour manger.